CHOISIR DES FOURNISSEURS IMPLIQUES DANS LA DEMARCHE DURABILITE
Dans la chaîne d’approvisionnement, les fournisseurs sont le premier niveau d’accession à des pratiques plus durables. Quand les sociétés de location font une bonne sélection de fournisseurs impliqués dans la démarche durabilité, elles ont accès à des équipements et à des outils plus durables.
Actions proposées pour les sociétés de location
- Optimiser le nombre de fournisseurs pour favoriser la gestion de la durabilité et renforcer les demandes d’offres dites durables.
- Interagir avec les fournisseurs et discuter des standards opérationnels pour trouver plus de solutions dites durables.
- Demander aux fournisseurs de signer une charte de conformité à vos critères de durabilité.
- Effectuer un audit Durabilité des fournisseurs.
Bonnes pratiques


Programme d’Excellence Partenaire
La société Speedy Hire considère ses fournisseurs comme le premier niveau pour accéder à des pratiques plus durables. Ainsi, six fois par an, elle lance un Programme d’Excellence Partenaire... Lire la suite >


Centre d’essai du matériel
La société Kiloutou a créé un centre d’essai du matériel unique en son genre. Quelque 200 nouvelles machines par an y sont intégralement testées, préalablement à leur intégration dans la flotte... Lire la suite >
Proposez vos bonnes pratiques
Faites-nous connaître vos bonnes pratiques Durabilité. Si votre pratique est retenue, elle sera publiée dans cette brochure.

Programme d’Excellence Partenaire
La société Speedy Hire considère ses fournisseurs comme le premier niveau pour accéder à des pratiques plus durables. Ainsi, six fois par an, cette société lance un Programme d’Excellence Partenaire qui s’adresse à ses fournisseurs, pour travailler en coopération étroite sur l’innovation durable et le développement des produits. Ceci crée aussi un excellent forum, pour impliquer les fournisseurs en tant que parties prenantes actives.
En 2015 Speedy Hire a lancé son premier Programme d’Excellence Partenaire PLUS s’adressant aux partenaires ayant déjà suivi le programme standard, poursuivant ainsi son engagement dans la collaboration et le dialogue avec sa chaîne d’approvisionnement.

Centre d’essai du matériel
La société Kiloutou a créé un centre d’essai du matériel unique en son genre. Quelque 200 nouvelles machines par an y sont intégralement testées, préalablement à leur intégration dans la flotte. Les machines sont évaluées, sur la base de standards de sécurité. Sont aussi pris en compte une série de critères commerciaux et marketing basés sur les demandes des clients. Par la prise en compte de critères tels que la consommation en énergie, les bruits et les vibrations, Kiloutou est en mesure de garantir la fourniture de matériel dit durable, ainsi que d’optimiser le cycle de vie de sa flotte. Sur la base des résultats des tests, Kiloutou demande aux constructeurs d’améliorer certains éléments. Le centre d’essai du matériel dispense aussi un total de 800 jours/an de formation pour techniciens, assistants techniques, démonstrateurs et le personnel commercial.